La véranda peut être la solution pour bénéficier d’une pièce en plus et agrandir votre maison !
Les vérandas d’aujourd’hui se déclinent dans tellement de styles, de formes et de couleurs différentes qu’elles peuvent s’intégrer parfaitement à tous types d’architecture. Voire même ajouter une touche de charme à votre maison contemporaine avec le modèle Architect, ou encore moderniser votre ancienne maison rénovée avec la collection Epure.
Créant une atmosphère atypique, la véranda apporte une luminosité incomparable et baigne de lumière toute votre habitation, ce que beaucoup de propriétaire apprécient.
L’avantage d’une véranda est qu’elle peut accueillir tous types de pièce et aménagement : une salle à manger, un salon ou encore un bureau … Vous rêvez d’une grande cuisine lumineuse ? La véranda peut s’y prêter sans problème !
La véranda peut également abriter un spa ou encore une piscine. Tout est réalisable et les techniciens ATRIO sauront vous conseiller parfaitement.
Les démarches administratives pour l’installation d’une véranda
Pour construire une véranda, c’est tout d’abord auprès des services de l’urbanisme dont dépend votre commune qu’il faut vérifier la faisabilité de votre projet car les règles peuvent être différentes selon les communes et selon votre projet.
En fonction du PLU (plan local de l’urbanisme) et du POS (plan d’occupation au sol) vous aurez certaines démarches à effectuer.
Si la surface au sol ou la surface plancher de la véranda est inférieure à 20 m², une déclaration de travaux suffit. Cette surface est portée à 40 m² en présence d’un PLU ou d’un POS.
Si la surface au sol de la véranda excède les 40 m², vous devrez alors déposer une demande de permis de construire.